U3F1ZWV6ZTE0MzUwNTQwMzk3NjAxX0ZyZWU5MDUzNTYxNzg2MjI3

Sport et loisirs

 


Les Canadiens participent à un grand choix d'activités sportives et récréatives alternatives. Le sport joue un rôle crucial au sein de l'establishment canadien, principalement grâce au réseau bien coordonné d'organismes gouvernementaux et non gouvernementaux voués à l'éducation au pays.

Plusieurs des sports pratiqués dans les pays d'Amérique du Nord sont dérivés de ceux des peuples autochtones ou des premiers colons. La crosse était devenue le sport national du Canada au moment de la confédération, se rencontrait dans plusieurs régions du pays et fut choisie par les immigrants ultérieurs. En 1867, des lois précises avaient été établies et le jeu s'était également organisé. le hockey est en outre une tradition et un leadership canadiens. Ses origines précises sont contestées; une théorie fait remonter le hockey au jeu irlandais de hurling et une autre à un jeu de plein air français appelé, célèbre en anglais comme un jeu sur le terrain. le sport s'est tellement développé à l'étranger depuis que ses règles ont été rédigées pour la première fois en 1875, et il demeure l'un des sports d'hiver les plus appréciés au Canada. les premiers groupes de la Ligue nationale étaient tous canadiens; le champion de la ligue reçoit la Coupe Stanley, connue sous le nom de town Arthur, Lord Stanley de Preston, gouverneur général du Canada de 1888 à 1893. Les émissions " La nuit du hockey au Canada ", diffusées à la radio par l'annonceur Foster Hewitt en 1931 et toujours diffusées à la télévision, sont à la mode chez d'innombrables Canadiens. plusieurs des meilleurs joueurs du jeu sont des Canadiens, et Wayne Gretzky et Gordie Howe sont largement en contrôle pour être 2 des meilleurs joueurs de hockey de tous les temps. Toronto abrite le Temple de la renommée du hockey, fondé en 1943.

D'autres sports d'équipe sont également fortement influencés par nous. La conférence canadienne (LCF) joue un match sur un terrain de grillage légèrement différent du match de football aux États-Unis. Le match annuel de la Coupe grey qui détermine le championnat de la LCF est devenu un événement national. Toronto a 2 groupes, les Blue Jays et les Raptors, qui se disputent, séparément, dans la ligue de baseball et dans la National Basketball Association. Il existe même des liens canadiens avec les origines du baseball et du basketball; une version de la précédente a concouru comme un jeu de rounders modifié au cours de la décennie près de ce qui est actuellement London, en Ontario, et cette dernière a également été développée par un pédagogue d'origine canadienne alors qu'il opérait aux États-Unis. Le curling, un sport comme le bowling sur le terrain et la compétition sur la glace, peut-être une récréation standard dans le pays nord-américain, et aussi l'ar du groupe national parmi les plus compétitifs au monde. des sports d'hiver alternatifs largement appréciés par les Canadiens, chaque participant et chaque spectateur incarnant le patinage, la descente et le ski. Parmi les diverses activités récréatives par temps chaud, la pêche, la chasse et le canoë sont peut-être les plus liés au pays nord-américain.

L'Association olympique canadienne a été fondée en 1904 et a été officiellement reconnue par le Comité international olympique en 1907. Les athlètes canadiens ont participé à chacun des Jeux olympiques depuis 1904 (à l'exception des Jeux d'été de 1980 à Moscou). la ville a accueilli les Jeux d'été de 1976 et la métropole les Jeux d'hiver de 1988; Vancouver a été élue en raison du site Web des Jeux d'hiver de 2010. Les athlètes olympiques canadiens ont excellé lors d'une sorte d'événements, avec le patinage sur glace, la natation, l'athlétisme (athlétisme) et le plongeon. bien que le pays nord-américain ait dominé la compétition internationale de hockey sur glace par rapport à l'autre sport, les médailles d'or olympiques remportées par les groupes masculin et féminin en 2002 étaient les 1ères du pays depuis 1952.

Le réseau de parcs Brobdingnagiens du Canada, qui s'étend d'un océan à l'autre, a commencé autour des sources chaudes centrées dans le parc Metropolis (établi en 1885) en Alberta. Les touristes des États-Unis et du Canada et les vacanciers canadiens s'intéressent aux sites du parc tout au long de l'année pour regarder les paysages naturels et participer aux nombreuses activités récréatives offertes. plusieurs des parcs, ainsi que ceux situés dans les Rocheuses canadiennes, sont des sites sélectionnés du patrimoine mondial. Le parc des lacs Waterton en Alberta a été joint au parc Ice mass du Montana en 1932 pour créer le 1er parc binational au monde. Il existe également des systèmes de parcs provinciaux intensifs, dont un (Cypress Hills) chevauche la frontière entre l'Alberta et la Saskatchewan. Le parc Auyuittuq dans le district est le plus grand du pays et l'un des rares parcs nationaux au monde au-dessus du cercle polaire.

En 1919, le gouvernement fédéral a créé la Commission des lieux et monuments historiques pour donner des avis sur les questions d'importance historique nationale, en ce qui concerne explicitement la commémoration ou la préservation. La plupart des places historiques nationales sont des citadelles militaires ou de traite des fourrures, des bâtiments historiques ou des restaurations de bâtiments historiques; la plupart ont des musées. ils varient du fort de Louisbourg au Cap-Breton à la maison d'enfance de l'ancien Premier ministre W.L. Mackenzie King à Ottawa et à un théâtre reconstruit de l'époque de la ruée vers l'or en ville, au Yukon. 2 ar bateaux fluviaux préservés du Yukon. Les provinces ont des politiques de préservation similaires. dans l'Ouest, plusieurs des sites marqués, comme le Saut de buffle à tête brisée en Alberta, commémorent le passé et les dons des cultures autochtones. de nombreuses provinces ont réhabilité ou reconstruit des communautés pionnières. Le 1er parc historique provincial de la Colombie-Britannique était la ville aurifère réhabilitée de Barkerville. En Ontario, Sainte-Marie, siège de la mission jésuite auprès des individus du lac Huron au XVIIe siècle, a été réhabilitée.

Comments
No comments
Post a Comment

Post a Comment